Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 15:16

Un-grand-voyage-dans-le-continent-americain--au-Quebec.JPG

Après une longue préparation d’un voyage de  10 jours pour la première rencontre avec le continent américain et après mûre réflexion sur le choix de la destination, nous avons opté pour le Québec, mon mari et moi. Nous avons choisi le Québec pour une simple mais grande raison, c’est que là-bas, ce serait plus facile d’établir des contacts avec les locaux du fait qu’une grande majorité des québécois parle français.

 Le grand départ est planifié pour le 10 Septembre. Après quelques dix heures de vol, nous sommes arrivés à 17.00 à l’aéroport de Mirabel à Montréal, un peu fatigués de ce long voyage, mais contents aussi de se retrouver à l’autre bout du monde, sur le fameux continent américain. Nous nous sommes tout de suite dirigés vers le comptoir de location de voiture  pour gagner un peu plus de temps avec nos visites.

Dès le lendemain matin, nous avions déjà des programmes de voyage et des visites bien structurées pour combler nos dix jours de vacances. La ville est tout simplement fascinante, nous avons visité de nombreux lieux célèbres pendant notre tour de ville à Montréal, puis, successivement, nous avons visité aussi des petites villes aux alentours en voyageant en train ou en voiture. Nous avons particulièrement apprécié le fait qu’on a toujours eu l’occasion d’échanger un peu de conversation, sans la barrière de la langue avec les locaux que ce soit en ville, dans les parcs ou même au cours de nos déplacements dans le métro.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires