Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 15:45

Oublier-Venise-et-emprunter-Verone.JPG

Bien sûr, j’aurais pu partir à la découverte de cette fameuse ville italienne sur l’eau, très romantique avec sa Piazza de San Marco, ses pigeons qui n’hésitent pas à monter sur les épaules et la tête des passants ainsi que les autres sites, comme les jardins de l’Arsenal, les diverses églises de renommée internationale, mais cette fois-ci, j’ai préféré partir « découvrir Roméo et Juliette » à Vérone pendant un petit week-end de détente.

En visitant cette magnifique ville de Vérone, bien connue pour le fait d’avoir abrité les amours de Roméo et Juliette, j’ai pu m’offrir les meilleurs souvenirs de voyages en l’espace d’un week-end. J’ai commencé ma visite, à pied, dans la vieille ville. J’étais avant tout, frappé par ses constructions aux architectures séculaires. Les gens y sont d’une amabilité incomparable, à tel point que vous ne vous sentez pas comme un étranger, même en se baladant à pied tout seul.

Puis, puisque je n’avais que deux jours disponibles, pour tout découvrir, en me basant sur les conseils des employés de l’hôtel où j’ai séjourné, j’avais une liste bien organisée de visite en main, il ne me restait plus qu’à entreprendre celles-ci.

La découverte de Vérone ne m’a pas posé aucun problème, car on pouvait se déplacer très facilement dans cette grande ville. Au programme alors, la visite du Théâtre Romain, implanté sur la fameuse Piazza Bra, puis la Piazza Erbe, qui me semblait, plus agréable et plus accessible au niveau  budget en comparaison avec la première et e comparaison avec mon grand voyage dans le continent américain, au Québec.

Je n’ai pas oublié aussi de laisser la trace de mon passage sur les murs de la fameuse maison de Juliette, où on pouvait poster des petits mots ou des signes d’amour sur l’entrée.

 

Et pour combler les dernières heures de ce week-end si spécial, j’ai conservé des moments pour le shopping et pour faire un tour dans les boutiques de luxe italiennes qui sont mondialement connues. Entre autres, je vous recommande de ne surtout pas rater les petits marchands de souvenirs « porte-bonheurs » qui se trouvent sur la Piazza d’Erbe avant de retourner dans votre pays.vv 

Partager cet article
Repost0

commentaires